Fin de cette première partie de saison pour les U15, avec un bilan mitigé mais encourageant pour nos jeunes de l’Union Sportive Douvaine Léman !
Retrouvez le classement et le bilan de notre responsable U15, Denis Chatelanat :
“L’équipe 1 a bien performé dans la poule de brassage, obtenant une 2ème place qui assure son maintien en D2 et jouera une potentielle montée en D1 pour le championnat à 8 équipes. L’objectif de la saison de maintenir l’équipe 1 en D2 est donc atteint et nous nous en félicitons.
L’équipe 2 a connu des difficultés en D3, se classant à la dernière place entraînant une relégation en D4.
Cependant, cette descente est perçue comme adaptée au niveau actuel de l’équipe qui va pouvoir se battre avec les mêmes armes que le reste de ses adversaires.
Début de championnat à 8 (phase 2) :
L’équipe 1 en D2 présente un bilan mitigé au premier tour du championnat avec 3 défaites, 1 match nul et 1 victoire lors du dernier match ce qui les classent à la 6ème place du groupe.
La victoire dans le dernier match démontre une montée en puissance qui offre des perspectives positives pour la reprise en 2024.
L’équipe 2 se classe actuellement 7ème avec 2 matchs nuls et 3 défaites. Ce groupe a montré une grande capacité à se battre de manière positive ainsi qu’une abilité à tirer tous dans le même sens.
Le groupe entier U15 USDL fait face à des défis, mais les signes de progrès et d’engagement sont présents au sein des deux équipes. Les coachs de l’équipe une et deux se félicitent car le travail lors des séances d’entrainement commence à se voir sur le terrain ce qui augure de meilleures résultats pour l’année prochaine.
Je tiens à remercier tous les joueurs et les parents/accompagnants car cette gestion de groupe à 44 joueurs pour seulement deux équipes nous imposent de faire des choix qui sont de temps à autres pas toujours soutenus ni compris. Malgré tout, l’ambiance football est au rendez-vous avec le sourire de nos jeunes joueurs qui semble-t-il prennent du plaisir à participer aux entrainements et aux matchs du dimanche.
Je tiens également à remercier tous les coachs des U15 Jules, Nickese et Théo qui font un boulot formidable afin de gérer nos joueurs en leur proposant des séances intéressantes et formatrices avec toujours en ligne de mire : la progression collective et individuelle dans une ambiance de respect et de plaisir de la pratique du foot.”